28 h
Web
5$/h – Design Thinking et Design UX
Objectifs
Le cours permet aux participants d’acquérir les principes de base nécessaires à l’expérience utilisateur de qualité, et ce, dans le contexte d’un projet numérique. Au terme de cette formation, les participants maîtriseront les éléments suivants :
- le raisonnement entourant le Design Thinking
- les méthodologies et les étapes du processus de Design Thinking
- l’utilisation d’un logiciel de design web de création de maquette pour illustrer ses idées.
Contenu du cours
Module 1 – Analyser
- Univers entourant le Design Thinking / Design Produit / Design UX / Design UI
- Concepts applicables – UX
- Psychologie du design et lois fondamentales
- Go with the Flow – Bases de l’excellence UX
- Analyses, étude de cas et ateliers
Module 2 – Préparer
- Design universel – l’expérience agréable pour tous
- Essence de l’arbre – synthétiser et illustrer ses idées
- Contenu UX bien réalisé et adapté – charte éditoriale de Lynda-avec-un-y
- Analyses, étude de cas, ateliers et conférence
Module 3 – Concevoir
- Bases du logiciel de maquettage de design web Figma (version gratuite)
- Commandes, composants, prototypage, partage, standards web et processus de révision qualité et client
- Démonstration, ateliers et étude de cas
- Travail de conception final
Approche pédagogique
- Présentation du contenu de la séance
- Période de rétroaction en début de cours et cours magistral théorique
- Démonstration et temps de pratique / exercices de groupe ou individuels
- Synthèse sur le contenu et période de questions
Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle
Préalables
- Travailler ou étudier dans le domaine des communications
- Détenir une bonne connaissance d’Internet.
- Posséder une connaissance de base des logiciels de mise en page / maquettage est un atout.