Passer au contenu
28 h

Web

5$/h – Design Thinking et Design UX

Objectifs

Le cours permet aux participants d’acquérir les principes de base nécessaires à l’expérience utilisateur de qualité, et ce, dans le contexte d’un projet numérique. Au terme de cette formation, les participants maîtriseront les éléments suivants :

  • le raisonnement entourant le Design Thinking
  • les méthodologies et les étapes du processus de Design Thinking
  • l’utilisation d’un logiciel de design web de création de maquette pour illustrer ses idées.

Contenu du cours

Module 1 – Analyser

  • Univers entourant le Design Thinking / Design Produit / Design UX / Design UI
  • Concepts applicables – UX
  • Psychologie du design et lois fondamentales
  • Go with the Flow – Bases de l’excellence UX
  • Analyses, étude de cas et ateliers

Module 2 – Préparer

  • Design universel – l’expérience agréable pour tous
  • Essence de l’arbre – synthétiser et illustrer ses idées
  • Contenu UX bien réalisé et adapté – charte éditoriale de Lynda-avec-un-y
  • Analyses, étude de cas, ateliers et conférence

Module 3 – Concevoir

  • Bases  du logiciel de maquettage de design web Figma (version gratuite)
  • Commandes, composants, prototypage, partage, standards web et processus de révision qualité et client
  • Démonstration, ateliers et étude de cas
  • Travail de conception final

Approche pédagogique

  • Présentation du contenu de la séance
  • Période de rétroaction en début de cours et cours magistral théorique
  • Démonstration et temps de pratique / exercices de groupe ou individuels
  • Synthèse sur le contenu et période de questions

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle

Préalables

  • Travailler ou étudier dans le domaine des communications
  • Détenir une bonne connaissance d’Internet.
  • Posséder une connaissance de base des logiciels de mise en page / maquettage est un atout.