21 h
Vente et marketing
5$/h – Gestion et animation des réseaux sociaux
Objectifs :
Cette formation pratique permettra aux participants de mettre en pratique les stratégies visant à faire croître et modérer une communauté et l’engagement de la celle-ci. Le cours favorise la maitrise des outils et l’intégration des meilleures pratiques en termes de rédaction des accroches et publications des éléments de bases et avancés.
Contenu du cours :
- Connaître les meilleures pratiques en termes de rédaction des accroches.
- Expérimenter la publication d’éléments de base dans les réseaux sociaux (ex. : images, liens, vidéo, etc.).
- Expérimenter la publication d’éléments avancés dans les réseaux sociaux (ex. : « stories », « réels », « highlights », carrousel, etc.)
- Programmer des publications dans les réseaux sociaux.
- Mettre en pratique les stratégies visant à faire croître une communauté et l’engagement de la celle-ci.
- Rédiger une nétiquette.
- Modérer sa communauté.
Préalables
Avoir une connaissance de base dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux.
Avoir des droits d’administration de plusieurs comptes réseaux sociaux.