21 h
Vente et marketing
5$/h – Planification et encadrement des réseaux sociaux
Objectif :
Cette formation pratique permettra aux participants de planifier une stratégie de communication/marketing organique dans les réseaux sociaux, de développer les outils et documents qui encadreront cette stratégie et de créer les comptes optimisés dans les réseaux sociaux choisis.
Contenu
- Analyser les activités des concurrents (ou comparables) dans les réseaux sociaux.
- Déterminer le public cible de l’organisation.
- Créer des personas.
- Définir les objectifs de communication.
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents.
- Produire une charte graphique simplifiée.
- Produire une ligne éditoriale simplifiée.
- Connaître les formats d’images appropriés pour chaque réseau social.
- Créer des comptes optimisés dans les réseaux sociaux.
- Créer un calendrier éditorial dans une application collaborative.
Préalables
Posséder de bonnes connaissances de Windows et d’Internet. Connaissances de base des réseaux sociaux.