Formations professionnelles et techniques financées par le gouvernement du Québec, offertes en priorité aux personnes qui résident ou travaillent sur l'île de Montréal. Voir les conditions d'admissibilité pour chacune des catégories.
Témoignages
Ce choix a été le moyen le plus rapide de percer enfin le marché du travail grâce à l’approche pratique de l’AEC Analyste programmeur. Après 8 mois de formation, j’étais déjà capable de développer une page Web transactionnelle avec l’authentification, la gestion du panier et un module de gestion des ventes. Une semaine après la remise de mon projet-synthèse d’études, j’avais déjà trois offres d’emploi sur la table! Le programme « Analyste programmeur » du Collège de Bois-de-Boulogne m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences techniques, qui répondent aux besoins du marché du travail. Actuellement, il existe une réelle demande dans le domaine des TI. Les femmes ont le choix de revenir aux études et de reprendre leur avenir en main.
J’ai suivi une formation dans le domaine de l’informatique. Le cours portait plus précisément sur l’administration et la programmation de bases de données. Comme je suis travailleur autonome, la formule à temps partiel, de soir, me convenait bien. Le fait que la formation était de courte durée a également été un facteur déterminant pour mon inscription.
Cette formation m’a permis de reprendre confiance en moi et de postuler à des postes intéressants. Je recommande fortement les cours à temps partiel parce qu’on accorde beaucoup d’importance à la pratique, ce qui permet de mieux maîtriser les concepts enseignés.
J’ai eu recours aux cours à temps partiel Services Québec pour me perfectionner dans différents logiciels et systèmes d’exploitation. Concrètement, j’ai pu appliquer ce que j’ai appris pour améliorer mon travail et obtenir des postes qui m’intéressaient. Je recommande les cours Services Québec de Montréal car ils sont essentiels pour se tenir au courant des nouvelles technologies et tendances dans l’industrie et maintenir une avance compétitive sur le marché du travail.
C’était tout ce à quoi je m’attendais (et même un peu plus…). Les locaux, les équipements à la fine pointe de la technologie, le matériel mis à notre disposition étaient adaptés et d’excellente qualité.Les formateurs que j’ai rencontrés ont su faire la différence. Non seulement les cours m’ont toujours paru agréables, mais on s’est toujours assuré de m’offrir des formations « progressives » qui ont fait de moi un bien meilleur administrateur de mon entreprise qui oeuvre dans le domaine des technologies de l’information.
J’ai suivi un cours de machiniste pour faire le même travail que mon père. Après un certain temps, j’ai voulu faire plus dans ce même métier. C’est alors que j’ai pensé à devenir inspecteur de qualité pour les pièces usinées. Pour être inspecteur, il faut connaître la CMM (machine à mesurer les coordonnées). J’ai vu une publicité dans le journal sur des formations offertes de soir. Cet horaire me convenait parce que je travaille sur l’équipe de jour. J’ai fait les trois niveaux de CMM et maintenant, je suis capable d’utiliser cette machine.
Après avoir étudié en techniques d’usinage et pratiqué dans ce secteur pendant plusieurs années, je me suis intéressé au centre d’usinage à commande numérique et plus spécifiquement à la façon de le faire fonctionner. C’est alors que j’ai décidé de prendre une formation en Mastercam. La maîtrise de ce logiciel me permettra d’accéder à un poste de programmeur de machine-outil à commande numérique.