Passer au contenu
28 h

Web

5$/h – Infolettre, formulaire en ligne et reseaux sociaux

Objectif:

  • Créer et gérer l’envoi d’une infolettre
  • Création d’un plan marketing pour les réseaux sociaux
  • Définir les réseaux sociaux selon vos besoins
  • Stratégies pour la création de contenu
  • Création d’un calendrier éditorial

Contenu du cours:

Clés de la réussite

  • Comprendre la charge de travail à investir
  • Comprendre la place jouée par les infolettres et les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing digitale qui inclue aussi votre site web
  • Choisir la plateforme appropriée et comprendre ses règles et conditions
  • Choisir son matériel (bannière, photos, vidéos, textes)

Création et gestion des formulaires d’inscription à l’infolettre

Rejoindre ses clients/membres efficacement

  • Réseaux sociaux

             -Définir les réseaux sociaux selon votre besoin

             -Créer du contenu : formats, bonnes pratiques, règles en matière de royauté

             -Gérer les commentaires et les critiques

  • Infolettre

             -Créer un compte sur une plateforme de création et d’envoi d’infolettre

             -Créer et gérer une infolettre

             -Générer et gérer sa liste d’envoi

  • Contenu web

             -Réutiliser du contenu entre son site web, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre

             -Faire le pont entre son site WordPress, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre

Générer de l’intérêt

  • Générer de l’intérêt pour ses pages
  • Développer et animer sa communauté
  • Utiliser sa page à des fins promotionnelles
  • Développer la co-création de contenus avec vos clients/membres
  • Créer des «hashtags» qui ont de l’impact

Analyser son impact

  • Identifier les mesures de succès
  • Être à l’écoute

             -Évaluer l’impact de ses pages et infolettre à l’aide d’outils en ligne

             -Les objectifs à atteindre

             -Les paramètres à respecter

 

Préalables

  • Connaissances de base d’Internet et courriel
  • Connaissances de base des réseaux sociaux les plus populaires
  • Connaissance de Photoshop, un atout