15 h
Vente et marketing
5$/h – Google analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégies Web
Objectif
Google Analytics, vous connaissez de loin mais l’interface vous fait peur ? Cette formation est pour vous ! Dans celle-ci, on pose les bases, on vous apprend les parties intéressantes et les astuces que Google ne partage pas dans sa documentation.
Grâce à ce perfectionnement, vous apprendrez à utiliser Google Analytics 4, la nouvelle version de l’outil. Cela vous permettra de vous mettre à niveau ou d’apprendre à utiliser la plateforme du futur.
Contenu
- Comment suivre les performances de vos campagnes Web
- Comment fonctionne l’outil
- D’où viennent vos visiteurs
- Quels paramètres activer dans Google Analytics
- Comment créer un tableau de bord dans Google Data Studio
- Mettre en place des conversions
Si vous êtes entrepreneur, spécialiste réseaux sociaux, rédacteur ou bien en marketing, vous allez apprendre des astuces pour vous aider à utiliser vos données.
Préalables
Le candidat doit disposer d’un accès Google Analytics.